écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Social Le combat pour Janat continue !

Le combat pour Janat continue !

Envoyer Imprimer PDF

 

Depuis maintenant un mois, Janat est censée quitter le territoire français. La mobilisation autour d'elle continue et le prochain combat a lieu demain devant la sous-préfecture d’Antony avec la député Marie-Hélène Amiable qui entre dans la danse. Pour expliquer sa démarche, elle a rédigé le communiqué suivant !

 

 

"Je serai mercredi 16 mai, à 14h30, à la sous-préfecture d’Antony, au rassemblement organisé pour défendre la jeune Janat, élève d’origine égyptienne du lycée Jean Monnet de Montrouge et menacée d’expulsion depuis un mois.

Janat est une jeune égyptienne copte de vingt ans. Compte tenu des discriminations et des persécutions dont est victime cette communauté chrétienne d’Egypte, elle a dû fuir son pays natal pour la France en 2010.

Elle a immédiatement appris le français et entamé sa scolarité au lycée Jean Monnet de Montrouge. Elle y prépare un certificat d'aptitude professionnelle de peintre en bâtiment et ses professeurs se disent satisfaits de son travail et de ses progrès constants. Ils la soutiennent et l’encouragent, comme la plupart des élèves de son établissement.

Janat n'a jamais causé aucun trouble à l'ordre public, elle n’a jamais fait d’histoire et a toujours montré sa volonté de s'intégrer sur notre territoire.

Janat est pourtant sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français délivrée en avril dernier et ce bien que sa vie soit menacée en Egypte. Cette décision a bien-sûr suscité un vif émoi dans son entourage. Ses professeurs, ses camarades de classes, des associations et des élu-e-s se sont mobilisés pour empêcher son retour vers l’Egypte et les dangers qu’elle pourrait y rencontrer.

Cette mobilisation se poursuit. Après être intervenue personnellement auprès du sous-préfet d’Antony, je serai demain aux côtés de toutes celles et tous ceux qui appellent de leurs vœux un dénouement humain et solidaire, éthique et républicain à la situation de cette jeune fille."


Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman","serif";}

Contact :

Marie-Hélène AMIABLE

Tel : 01 46 65 66 67 – Mob : 06 20 74 22 63

Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Site : www.mhamiable2012.fr

Mise à jour le Mardi, 15 Mai 2012 21:50  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS