écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Sport Comment Montrouge a sorti Hatem Ben Arfa, Marvin Martin, Demba Ba ou Issar Dia?

Comment Montrouge a sorti Hatem Ben Arfa, Marvin Martin, Demba Ba ou Issar Dia?

Envoyer Imprimer PDF

En navigant sur le web, on a trouvé l'interview du directeur technique de Montrouge qui explique comment Montrouge a fait pour être au top et pour trouver des joueurs talentueux!

 

 

Connu et reconnu pour la qualité de ses équipes de jeunes, le club de Montrouge émerge également au niveau seniors. Après des années passées en PH, la formation fanion évolue depuis deux ans en DHR et occupe même, cette année, après 6 journées, la tête du groupe A. "S'il y a un coup à jouer, on le jouera à fond" confirme Philippe Maia, le Directeur Technique.

- Philippe Maia, Montrouge est, après six journées, leader de son groupe de DHR. Quelles sont vos ambitions dans ce championnat ?
"Avant de monter en DHR, la saison dernière, nous avions passé 30 ans en PH. Avec Farid Elarche comme entraîneur, nous avons fait une bonne saison en terminant à la 4e place alors que nous avons un peu lâché en fin d'exercice. Nous étions donc sur une bonne dynamique. Nous avons très peu modifié l'équipe et nous sommes repartis sur un bon tempo cette année. Le premier objectif est, bien évidemment, le maintien. Mais s'il y a un coup à jouer, nous le jouerons à fond."

- Quels sont les points forts de votre équipe ?
"D'abord, la continuité. Nous avons très peu modifié l'équipe avec simplement des départs liés à des mutations professionnelles. Nous avons des garçons d'expérience comme Jérôme Cadoret (Orly), James Fayo (Orly) et Thomas Trummer (Les Lilas) qui ont évolué au niveau supérieur. Il y a beaucoup de garçons qui ont joué chez nous en jeunes. Ils sont partis et ils sont revenus aujourd'hui pour donner un coup de main au club."

- Qu'est-ce qui fait selon vous que les joueurs aient envie de revenir à Montrouge ?
"C'est l'esprit qui règne ici. A titre personnel, j'ai commencé ici en poussins. A part 2 années passées aux Lilas, je suis à Montrouge depuis 20 ans. En tant que joueur, éducateur et aujourd'hui Directeur Technique. Il y a ici une super ambiance. Même s'il y a eu beaucoup de changements à la tête du club, on a toujours laissé les éducateurs travailler comme ils le souhaitaient. C'est toujours bon de bosser en toute confiance."

- La qualité de vos jeunes demeure votre marque de fabrique.
"Nos formations U14 et U15 évoluent au pus haut niveau régional. La saison dernière encore, six de nos joueurs ont intégré des centres de formation. J'espère qu'ils suivront la trace des Hatem Ben Arfa, Marvin Martin, Demba Ba ou Issar Dia. C'est toujours très important pour la pérennité du club et pour assurer la relève même si nos meilleurs jeunes partent. Depuis trois ans nous constatons aussi que les jeunes qui rejoignent nos équipes sont pour la plupart issus de notre école de foot. Nous recrutons beaucoup moins à l'extérieur. Il y a une véritable continuité."

- Que l'on retrouve également dans l'identité de jeu.
"A Montrouge nous sommes réputés pour jouer au football. Nous formons des joueurs pas forcément très athlétiques, mais techniques. Il y a donc une réelle identité de jeu que nous tentons d'installer dans toutes les équipes. Il y a une planification commune grâce notamment à la qualité de nos éducateurs. Nous sommes très rigoureux dans le recrutement et la formation de ces éducateurs. Nous les accompagnons et à leur tour, ils accompagneront les jeunes. Nous avons aussi une fonction de passeur de témoin. C'est peut-être là le secret du succès de Montrouge."

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS