écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Sport Coupe Ile de France

Coupe Ile de France

Envoyer Imprimer PDF

Ce week-end s'est déroulé pour la première fois depuis 2005, la coupe Ile de France d'Ultimate Frisbee à Paris 18ème.

16 équipes de tout niveaux de la région parisienne se sont donc affrontés pour la suprématie régionale.

2 équipes Phoenix étaient présentes. Les Phoenix (Eq. 1) et les PhoeniX'Trem (Eq. 2).

 

 

 

Les 16 équipes étaient réparties en 4 poules de 4 équipes, ou seuls les 2 premiers étaient qualifiés pour les 1/4 de finales. Pour des raisons de planning, il n'y avait pas de match de classement.

Le niveau des poules était plutôt équilibré et conçu selon le classement fédéral des equipes indoor.

Les Phoenix (Division 1) partageaient leur poule avec les Tsunamis de Nemous (Division 2), le Hot 2 de la Celle-Saint-Cloud (Régionale 2) et les Synoptics de Saint-Germain-En-Laye (Régionale 2).

Les PhoeniX'Trem (Régionale 1) quand à eux retrouvaient les Friz'Toi de Luzarches (Division 1), le Hot de la Celle-Saint-Cloud (Division 3) et les Ducs de Fontainebleau (Régionale 2).

 

Les Phoenix malgré un début de premier match difficile ont remportés 3 victoires sur 3, stabilisant ainsi leur staut de favoris.

Phoenix 11-6 Hot 2

Phoenix 13-2 Synoptics

Phoenix 9-7 Tsunamis

 

Les PhoeniX'Trem avaient a coeur de continuer sur la bonne lancée du championnat. Chose faite avec une qualification pour les 1/4 de finales en finissant 2ème de leur poule.

X'Trem 9-8 Friz'toi

X'Trem 8-10 Hot

X'Trem 13-2 Ducs

 

Le tirage des 1/4 de finale se définit en croisant les premiers et seconds de poule. Pas facile pour les X'trem qui rencontreront le favoris de la compétition les Ultimate Vibration de Cergy (Champions de France la saison passée), les Phoenix rencontreront le voisin du Ah Ouh Puc (Paris 14ème) pour le derby de Paris Sud.

Malheureusement pas de nouvelle exploit pour les X'trem qui s'inclinent lourdement 12 à 4. Mais le positif est la l'équipe a encore démontré tout son potentiel.

Pour l'équipe 1, la tache sera plus simple le PUC n'aime pas la défense de zone et perd vite confiance, enchaine les pertes de disque. le score est sans appel 12-2.

Les Phoenix retrouvent le Hot (qui a battu l'équipe 2 en poule) en demi-finale. Match serieu l'équipe est toujours devant au score, fait le break avant la fin du match pour s'imposer 1 à 8.

10 minutes de repos et il faut attaquer la finale, on prévoit une tactique pour contrer le jeu sur la longueur des UV et ca marche les Phoenix mennent 4 à 1, mais les UV font parler l'experience accèlere leur jeu et nous mettent une énorme pression en defense et reprennent l'avantage. Un avantage que les Phoenix n'arrivent pas a inverser.

Les UV finissent par s'imposer 9 à 7, petite déception pour les Phoenix malgré la belle performance. Pour se consoler on pourra toujours se dire que les UV étaient finaliste de la dernière édition en 2005 et que nous ba on existait pas encore.

 

Le bilan de ce week-end est donc positif avec 2 équipes dans le haut de tableau. Nous avons montré que le club monte, progresse et peut rivaliser avec les plus grosses équipes.

 

 

 

Mise à jour le Lundi, 16 Janvier 2012 17:03  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS