écho de Montrouge

pour tout voir, tout savoir et tout partager sur montrouge

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Sport Ultimate frisbee : Résultats des équipes 2 et 3

Ultimate frisbee : Résultats des équipes 2 et 3

Envoyer Imprimer PDF

Après la performance mitigée de l’équipe 1 en D1 (4ème sur 6 et devra se battre pour ne pas descendre), le week-end dernier se déroulait la phase aller des championnats régionaux dans lesquelles étaient engagées les équipes 2 et 3. Respectivement en DR1 et DR2.

 

 

Tout d’abord un point sur l’organisation des divisions INDOOR pour éviter de vous perdre

Divisions Nationales :

D1 à 12 équipes (Division de l’équipe 1)

D2 à 12 équipes

D3 à 12 équipes

 

Dans ces divisions, les équipes sont partagés en 2 poules de 6 à la phase aller. Pour la phase retour, les 3 premiers de chaque poule se battent pour les places de 1 à 6 et les 3 derniers de chaque poule jouent les places 7 à 12. Chaque année les 3 premiers montent de division et les 3 derniers descendent d’une division.

 

Les équipes descendantes de D3 retombent dans la poule de DR1 de leur région.

 

Division Régionales

DR1 à 27 équipes reparties dans des poules régionales comme ceci

- Atlantique

- Est

- Méditerranée

- Nord-Ile de France

 

Dans ces poules toutes les équipes s’affrontent à la phase aller et à la phase retour afin d’établir un classement régional (et donc un titre de champion régional).

Le champion de chaque région est qualifié pour les play-offs.

Les play-offs sont complétés par deux équipes 2ème de leur poule (décidé en début de saison par la fédération selon le nombre d’équipes dans chaque poule et le niveau de celle-ci selon la descente d’équipes venues de D3). Les 3 premiers des play-offs montent ensuite en D3.

 

Au minimum, 2 équipes sont reléguées en DR2 à la fin de la saison. Mais ce chiffre peut varier selon le nombre d’équipes descendus de D3 mais aussi le nombre d’équipe dans la DR2 de cette division.

Cette division est considérée comme la plus difficile car son format ne permet que 3 montées pour 27 équipes, mais aussi car il y a beaucoup de places pour la descente. Par exemple en DR1 NIDF cette année il y aura 3 équipes qui descendront.

 

DR2, il s’agit de la dernière division, il y à 51 équipes (cette année) réparties comme ceci

- Atlantique avec 16 équipes

- Est avec 5 équipes

- Méditerranée avec 12 équipes

- Nord-Ile de France avec 18 équipes

 

Le nombre variant des équipes oblige des formats différents. Pour la NIDF, il y a 3 poules de 6 à la phase aller. Le classement de la phase aller permet de faire les poules de la phase retour (1 et 2 en poule haute, 3 et 4 en poule milieu et 5 et 6 en poule basse). Les 3 premiers de poule haute monteront en DR1.

Pas facile de s’y retrouver mais ce point vous permettra de mieux comprendre comment ca marche.

 

Les Résultats

Phoenixtremnemours

Les PhoeniX’Trem (Eq. 2) étaient donc engagés en DR1 suite à leur montée l’année dernière (une montée acquise à l’arrachée en finissant 2ème de la poule).

Le championnat se déroulait à Nemours avec les équipes de Paris (Revolution Air 2), Orléans (Fly Disc R), Nemours (Tsunamis 2), Luzarches (Friz toi 2), Evreux (Allumates) et donc Montrouge.

Les PhoeniX’Trem ont enchainés 5 victoires sur leurs 5 matches (avec une différence de +25 points) les plaçant dans une situation idéale dans le but de viser les play-offs d’autant plus que 3 équipes se partagent la seconde place avec 3 victoires et 2 défaites.

Une vrai performance car l’équipes a vu partir des joueurs pour l’équipe 1 et à aussi intégré de nouveaux joueurs venant de l’équipe 3.

Pour l’équipe 3 en championnat au Havre le bilan est le même à un détail prés car il s’agit de 5 défaites. Un résultat quelque peu décevant pour leur 2ème participation aux championnats mais à prendre avec philosophie car l’équipe intégrait de nombreux nouveau joueurs et qu’elle a peu de créneau pour se préparer mais aussi du fait qu’elle a comme priorité de faire découvrir la compétition et que comme le souligne leur capitaine « Nous on vise le fairplay » donc l’important est qu’ils ont eu le sourire tout le week-end et ont pris du plaisir malgré tout.

phoenixpioushavre

Les phases retours se dérouleront courant Février, ce qui va laisser le temps aux 3 équipes de se préparer ainsi que de participer à 1 tournois et à la coupe d’Ile de France ; les féminines du club participeront également à 2 tournois.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Mise à jour le Mardi, 06 Décembre 2011 17:21  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les évènements à venir

Aucun évènement prévu pour le moment.
Voir calendrier

Les derniers commentaires


Nos publicités

Echo(s) Sociaux

Echo(s) RSS