Apple bloque l’accès au Facebook russe VK

Les différentes applications du réseau social VK ne sont plus accessibles sur l’App store.

L’autorité russe de régulation des communications qui s’appelle Roskomnadzor a exigé mercredi d’Apple des explications après le retrait de l’App Store des applications exploitées par VK, une société technologique russe contrôlée par l’État. Une décision qu’Apple aurait prise conformément aux sanctions économiques contre la Russie.

[…]

VK gère Vkontakte, qui, avec plus de 75 millions d’utilisateurs mensuels, est le plus grand réseau social de Russie. Il s’agit du 5e site le plus populaire en Russie. Le service de messagerie électronique de VK, Mail.ru, et Vkontakte doivent être préinstallés sur les appareils mobiles vendus en Russie. Roskomnadzor a déclaré qu’Apple avait privé des millions de Russes de l’accès aux applications VK et exigé que le groupe explique sa décision.

Apple n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire par email. « L’agence estime que de telles restrictions discriminatoires, qui violent le droit des internautes russes de recevoir des informations et de communiquer librement, sont inacceptables », a déclaré Roskomnadzor dans un communiqué.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lindependant.fr

Rejoignez E&R sur VK !


ERFM : https://vk.com/radioerfm

Faits & Documents : https://vk.com/faitsetdocuments

Kontre Kulture : https://vk.com/kontrekulture

Au Bon Sens : https://vk.com/aubonsens

Lien source : Apple bloque l'accès au Facebook russe VK