Assassinat de Maubourguet : ” Il a frappé à la porte, et lui a tiré une balle dans la tête”

Un homme d’une trentaine d’années aurait été froidement abattu d’une balle dans la tête par l’ex-compagnon de sa conjointe, dans la soirée du mercredi 26 octobre à Maubourguet. Les voisins de la victime témoignent.

” Il s’est garé, a frappé à la porte, et lui a tiré une balle dans la tête.” Les habitants de la rue du Bourg-Vieux à Maubourguet sont sous le choc. Dans la soirée du mercredi 26 octobre, un de leur voisin a été froidement abattu d’une balle dans la tête.

La victime, Pierre Dalotillon, âgé d’une trentaine d’années, venait d’aménager au mois d’août dans ce quartier paisible avec sa compagne, comme en témoigne le propriétaire de l’appartement que le couple occupait au 1er étage de sa propriété. ” Hier soir vers 22 heures,  nous étions là avec les enfants, quand nous avons vu arriver la voiture de la jeune femme. J’ai cru que c’était elle qui rentrait.” Le propriétaire entend des pas dans l’escalier qui mène à l’appartement loué par le couple, entend frapper, puis des coups de feu.

” Je suis sorti et j’ai crié “qu’est-ce qu’il se passe ici ?”. Ça sentait très fort la poudre.” A ce moment-là, il voit un homme partir qui lui lance ” rien t’inquiète”. Puis l’individu remonte dans la voiture de sa locataire et part à toute allure.

L’ex compagnon de la jeune femme suspecté

” C’est l’ex-compagnon de ma locataire. Apparemment ils sont séparés depuis au moins 6 mois, mais comme il n’avait pas de voiture, elle lui prêtait pour qu’il puisse aller travailler”, poursuit le propriétaire encore choqué par la nuit qu’il vient de vivre.

À quelques pas de là, d’autres voisins ont entendu au moins 5 coups de feu. ” On était devant la télé avec mon mari lorsque des déflagrations ont retenti très fort, comme si c’était ici.” Un témoignage confirmé par le propriétaire de la victime. ” Ma locataire a expliqué que lorsque ça a frappé à la porte, elle a ouvert. C’était son ex, qui a immédiatement tiré une balle dans la tête de son compagnon. Puis il a tiré plusieurs fois en l’air, dans le plafond, avant de partir.”

Et d’exprimer son soulagement que la jeune femme soit saine et sauve. ” Il ne lui a rien fait .Elle a eu beaucoup de chance.”

Dès la stupeur passée, gendarmes et pompiers sont prévenus. ” Toute la nuit des enquêteurs sont arrivés de Toulouse. Puis il y a eu les techniciens de la gendarmerie qui ont travaillé dans l’appartement.”

À l’heure actuelle, l’ex-compagnon de la jeune femme est retranché dans son domicile de Bassillon-Vauzé dans les Pyrénées-Atlantique, près de Lembeye. L’ AGIGN est sur place, et un périmètre de sécurité.

Lien source : Assassinat de Maubourguet : " Il a frappé à la porte, et lui a tiré une balle dans la tête"