Bordères : formée chez Hermes, Diane confectionne une maroquinerie haut de gamme

Sellière-maroquinière, c’est au 2, rue Victor-Hugo, à l’emplacement de l’ancienne auto-école, que Diane Junqua vient d’ouvrir son atelier showroom, La Danse des cuirs.

A l’intérieur du local, mobilier et machines outils anciennes montrent l’attachement et le respect de la jeune femme pour le travail artisanal de qualité. Sur les étagères du showroom, ses réalisations se déclinent dans des formes et des couleurs très variées, du noir ou marron classiques au violet ou bleu profond du plus bel effet !

“Formée au sein des Compagnons du Devoir du Tour de France, j’ai d’abord travaillé pour une marque de luxe, Hermès, à côté de Clermont-Ferrand, où j’ai appris la perfection, avant de me lancer, en 2014, avec ma marque haut de gamme.”

Sacs, ceintures, casquettes, étuis en tous genres, chaussures bébé, portefeuilles… sur mesures ou sur commande, via son site de vente en ligne (ladansedescuirs.com), Diane fabrique tout à la main, de A à Z, avec les plus belles peaux provenant de tanneries françaises, notamment du Pays basque.

La jeune mère de famille de 38 ans, originaire du Béarn, sera, le dimanche matin, sur le marché de Bordères ; au salon Terro’Art, halle Marcadieu à Tarbes, les 24 et 25 septembre, où gastronomie et artisanat seront à l’honneur. Et dans son atelier de la rue Victor-Hugo, à proximité de la place (n’hésitez pas à pousser la porte), où nous lui souhaitons une belle réussite.

Lien source : Bordères : formée chez Hermes, Diane confectionne une maroquinerie haut de gamme