Buxerolles : une centaine de personnes mobilisée pour le maintien de la Poste

Une centaine de personnes se sont rassemblées ce lundi 26 septembre 2022 à Buxerolles pour demander le maintien du bureau de Poste.

À Buxerolles, troisième commune du département de la Vienne, la mobilisation se poursuit pour demander le maintien d’un bureau de Poste de plein exercice au lieu d’une agence postale communale.

Ce lundi 26 septembre 2022, quelques minutes avant la tenue du conseil municipal, les élus d’opposition du groupe “Buxerolles au coeur”, la députée de la première circonscription Lisa Belluco, syndicalistes CGT et F.O, soutenus par une centaine d’habitants, se sont retrouvés sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

“Nous refusons une fermture négociée avec la Poste à la demande du maire de Buxerolles”, ont répété les élus présents. Il y a un gros déficit d’échange sur ce dossier”.

Une réunion publique ou un sursis à statuer

“Nous demandons au préalable une réunion publique sur le sujet et au moins un sursis à statuer sur ce sujet. Il faut reconquérir le service public postal”, plaidait Ludovic Devergne au nom de l’opposition municipale.

Celle-ci n’a pas été entendue. La délibération concernant ce dossier a été adoptée.

Lien source : Buxerolles : une centaine de personnes mobilisée pour le maintien de la Poste