Coupe de France (F) : le FC Bressuire battu par Poitiers – Trois Cités

Malgré une égalisation à l’heure de jeu, les Bocaines ont cédé en fin de match, ce dimanche 30 octobre 2022, contre Poitiers – Trois Cités. Elles ne verront pas le cinquième tour de la Coupe de France.

Ce dimanche 30 octobre, pour le quatrième tour de la Coupe de France de football, les féminines du FC Bressuire recevaient l’équipe de Poitiers – Trois Cités. Déjà adversaires en championnat de Régional 1, les vingt-deux joueuses se sont livrées une bataille équilibrée en première mi-temps. Mais au terme d’une seconde période dominée par les visiteuses, ce sont les Poitevines qui rejoindront le cinquième tour de la Coupe de France.

Deuxième acte fatal aux Bocaines

La première opportunité était pourtant deux-sévrienne. À la 30e minute de jeu, Aurélie Liaigre frappait vers le but poitevin, mais trop au centre pour inquiéter la gardienne. Quelques minutes plus tard, toujours en faveur de Bressuire, Anaïs Dupont adressait une belle frappe sur coup franc direct. Le ballon était repoussé par la gardienne Léa Vaucelle. Une coéquipière Bressuiraise tentait alors de concrétiser l’action, sans succès. Puis, dans les dix dernières minutes du premier acte, les Poitevines profitaient d’un temps fort et de ballons donnés par la défense du FC Bressuire. En quelques minutes, Orane Croizard et Mila Bodin manquaient d’offrir l’ouverture du score pour Poitiers, la première en voyant sa frappe passer au-dessus du cadre, la seconde en étant signalée hors-jeu. Les deux équipes rentraient au vestiaire sur un score nul et vierge.

Le jeu s’ouvrait davantage en seconde période. Il fallait attendre la 58e minute et un centre dans la surface bocaine pour que la malheureuse Romane Bilheu ne trompe sa propre gardienne et n’inscrire, contre son camp, le premier but de la partie. Seulement trois minutes plus tard, le FC Bressuire revenait dans le match en égalisant. À la suite d’une main dans la surface, Ombeline Brossard transformait son pénalty dans la lucarne gauche poitevine.

Les Poitevines filent au cinquième tour

Le FCB était revenu dans la partie, mais à la 74e minute, au terme d’une action bien construite par les Poitevines, Virginie Gaudriaud faisait trembler à nouveau les filets deux-sévriens. Les visiteuses, de nouveau devant, continuaient d’accélérer. Dix minutes plus tard, Virginie Gaudriaud partait en contre, seule face à Mathilde Delheure. Elle ajustait alors parfaitement son tir pour permettre à son équipe de faire le break et de terminer le match plus sereinement (1-3, 83e). Dans le temps additionnel, Séraphine Castelot enfonçait le clou en inscrivant le cinquième but de la partie. Les joueuses de Poitiers – Trois Cités repartaient ainsi avec la victoire, synonyme de qualification pour le cinquième tour.

Lien source : Coupe de France (F) : le FC Bressuire battu par Poitiers - Trois Cités