Cyclisme féminin : un documentaire sur l’équipe FDJ-Suez-Futuroscope samedi 24 septembre 2022 sur Eurosport

Cyclisme féminin : un documentaire sur l’équipe FDJ-Suez-Futuroscope samedi 24 septembre 2022 sur Eurosport

Eurosport diffuse samedi 24 septembre 2022 un documentaire intitulé « Les reines du Tour » sur les coulisses de l’équipe FDJ-Suez-Futuroscope durant le Tour de France femmes.

C’est un reportage à ne pas manquer. Samedi 24 septembre 2022, la chaîne de télévision Eurosport diffuse, à partir de 9h45, « Les reines du Tour ». Il s’agit d’un documentaire sur les coulisses de l’équipe FDJ-Suez-Futuroscope durant le Tour de France femmes.

Sur le premier Tour de France de l’ère professionnelle pour les féminines, la formation née et basée dans la Vienne était passée par de nombreuses émotions avec notamment le grave accident de Marta Cavalli ou la victoire de Cecilie Uttrup-Ludwig le lendemain lors de la 3e étape. Avec de nombreuses places d’honneur et deux coureuses dans le top 10 du général, la FDJ-Suez-Futuroscope avait réalisé un très beau Tour de France femmes.

Ce documentaire sera diffusé après la course féminine des championnats du monde féminins où sept membres de l’effectif de l’équipe seront au départ à Wollongong en Australie (Cecilie Uttrup-Ludwig, Grace Brown, Brodie Chapman, Vittoria Guazzini, Evita Muzic, Marie Le Net et Jade Wiel).

La FDJ-Suez-Futuroscope a déjà remporté trois médailles avec l’argent sur le contre-la-montre élite pour l’Australienne Grace Brown, le titre mondial chez les espoirs lors de l’épreuve chronométrée pour l’Italienne Vittoria Guazzini, cette dernière décrochant aussi l’argent lors du relais par équipes.

Lien source : Cyclisme féminin : un documentaire sur l'équipe FDJ-Suez-Futuroscope samedi 24 septembre 2022 sur Eurosport