Cyclisme : le titre régional de contre-la-montre décerné à Bouresse

Le Prix de Bouresse sert de support au championnat Nouvelle-Aquitaine de contre-la-montre, ce samedi 24 septembre 2022.

Une centaine de spécialistes de l’épreuve chronométrée, toutes catégories confondues, sont attendus dans la Vienne, ce samedi, pour prendre part au Chrono de Bouresse. Cette année, la manifestation organisée conjointement par la Joyeuse Pédale Cantonale Lussacoise et le comité de la Vienne de cyclisme, avec le concours de Poitou-Charentes Animation, l’US Chauvigny et du Cycle Poitevin, sert de support au championnat régional de contre-la-montre.

Le circuit dessiné entre Bouresse et Queaux, très roulant, avec notamment une grande ligne droite menant à l’arrivée, doit permettre aux coureuses et coureurs de faire parler leur puissance.

Parmi les concurrents, on note la présence de Diane Frouard (Tulle CC), championne régional en titre minimes-cadettes, de Romelie Bastière (AC Châtellerault) ou encore Maïtena Aguer (Mérignac VC) pour les féminines.

En juniors, l’équipe Creuse Oxygène se déplace en force mais l’on retrouve aussi Lucas Mainguenaud (PSF Niort), Rafaël Delhomme (Cycle Poitevin), Alexis Cotier (UV Poitiers) ou Nathan Aubourg (AC Châtellerault).

Chez les seniors, Thomas Avril (UV Limoges), Guillaume Gerbaud (UV Limoges) sont annoncés, tout comme Louis Barbin (Saint-Herblain), Grégory Pouvreault (Vendée U) et le récent vainqueur du Chrono Châtelleraudais, Mathias Ribeiro Da Cruz (Laval Cyclisme 53). Ces trois derniers ne pourront pas prétendre au titre régional.

> Chrono de Bouresse : épreuve toutes catégories organisée ce samedi par la Joyeuse Pédale Cantonale Lussacoise et le comité de la Vienne de cyclisme, support au championnat régional du contre-la-montre.
> Circuit : 6,7 km pour les minimes, minimes filles et cadettes ; 13,4 km pour les cadets ; 17,4 km pour juniors, seniors dames et hommes.
> Départs : 10 h pour les minimes et cadets. 14 h pour les juniors et seniors.

Lien source : Cyclisme : le titre régional de contre-la-montre décerné à Bouresse