
Défait à domicile le week-end précédent, Poitiers a bien réagi en déplacement en Corrèze, dimanche 23 octobre, en s’imposant à l’issue d’un match maîtrisé.
Malemort : 15
Stade Poitevin : 23
Battus chez eux, la semaine passée, par Castillon-la-Bataille, les Poitevins avaient à coeur de se racheter, hier, sur la pelouse de Malemort. Mission accomplie ! Les joueurs de la Vienne se sont imposés 23-15 face à de pâles Malemortois.
Avant la longue interruption de match consécutive à la blessure du troisième ligne aile corrézien Cloup (15e minute), victime d’une fracture à une jambe, les Poitevins avaient déjà fait une bonne partie du chemin.
Ils menaient déjà 10-0. Monrouzeau avait d’abord sanctionné de 3 points l’indiscipline de Malemort. Puis Carton était à la conclusion d’un turnover pour le premier essai du match, transformé par Monrouzeau.
Pragmatiques, les visiteurs corsaient un peu plus l’addition en supériorité numérique (carton blanc au Corrézien Estivie) et profitaient d’une ballon perdu par Malemort pour enfoncer le clou par Barret (0-15, 32e). C’était le score à la pause, les locaux optaient pour une pénal’touche qui ne donnait rien (37e) au lieu de tenter de prendre des points.
Une première mi-temps à sens unique, une deuxième maîtrisée
Les deux buteurs se répondaient du tac au tac au retour des vestiaires. Poitiers comptait encore 15 unités d’avance à la 50e (3-18). Malemort opérait un rapproché avant l’heure de jeu. Sur un ballon tapé à suivre par A. Jacq, l’ailier Van Théobald faisait parler sa pointe de vitesse pour ramener Malemort sous les 10 points de débours (10-18, 57e).
Passé en position d’arrière, ce même Van Théoblad commettait dans la foulée une belle boulette. En voulant sauver une touche, il redonnait le ballon à Chaleroux qui filait marquer sans être inquiété (10-23, 60e). L’essai sur ballon porté du Corrézien Delon ne changeait rien à l’affaire. Poitiers repartait du Limousin avec une victoire amplement méritée.
Mi-temps : 0-15.
> Les points
e e e e
e e e e e e > Avertissements
e e
e > Les équipes
e e e e e e e
e e e e e e
À chaud
Nicolas Panno (co-entraîneur du Stade Poitevin)
Lien source : Fédérale 2 : le Stade Poitevin réussit le coup parfait à Malemort