Grand Est : Un rendez-vous unique sur l’insuffisance cardiaque

À l’occasion de la Journée mondiale du cœur, les experts de l’insuffisance cardiaque du CHRU de Nancy, du CHR de Metz-Thionville, du GHR Mulhouse Sud-Alsace, du CHU de Reims, du CHRU de Strasbourg et des Hôpitaux Champagne Sud invitent les usagers à une web conférence dédiée, mardi 27 septembre prochain à 15h.

Coeur : conférence-web

Coordonnée à Nancy par le Pr Nicolas Girerd, cardiologue, la rencontre est organisée avec le soutien institutionnel de Novartis, les URPS Pharmaciens, infirmiers et médecins libéraux du Grand Est, la FHF Grand Est, Alliance du Cœur, Alsace Cardio, l’Association pour le soutien à l’insuffisance cardiaque, la Fédération française de cardiologie, le Club Cœur et Santé Nancy.

L’insuffisance cardiaque est un enjeu de santé publique important. À l’origine de plus de 70 000 décès par an, soit 7 fois plus que l’infarctus et 14 fois plus que les accidents de la route, moins d’une personne sur 10 est capable d’en identifier les symptômes les plus courants (fatigue, essoufflement, prise de poids et œdèmes). L’insuffisance cardiaque altère de façon importante la qualité de vie et est à l’origine de plus de 150 000 hospitalisations en France chaque année.
Fort de ses équipes spécialisées et multidisciplinaires, le CHRU de Nancy est à même d’offrir une prise en charge de haut niveau aux patients insuffisants cardiaques.

Pour en savoir plus, c’est ici

Lien source : Grand Est : Un rendez-vous unique sur l’insuffisance cardiaque