Grand Poitiers : la collecte des déchets perturbée par un mouvement social

Des salariés d’Urbaser Environnement ont débrayé quelques heures ce mercredi 2 novembre 2022. La collecte des déchets n’a pas été assurée sur une vingtaine de tournées de la communauté urbaine de Grand Poitiers.

Des bacs jaunes et gris de la collecte des déchets de Grand Poitiers sont restés pleins, ce mercredi 2 novembre 2022. Une partie des salariés d’Urbaser Environnement, l’entreprise titulaire du marché public de la collecte des déchets, a débrayé quelques heures. Sur place, ni les salariés, ni la direction, n’ont souhaité évoquer les raisons de ce mouvement social. “Le débrayage est terminé, les tournées vont reprendre jeudi”, nous a-t-on répondu.

Grand Poitiers confirme que la collecte n’a pas été assurée pour une vingtaine de tournées : Montbernage, le Porteau, Montamisé, Croutelle, Fontaine-le-Comte, les Couronneries, Saint-Éloi et Ligugé (tri sélectif) ainsi que la Gibauderie, Beaulieu, Touffenet, le Dolmen,  Pont-Neuf, Bellejouanne, Chilvert, la Pointe-à-Miteau, le campus et Grand Large (ordures ménagères). L’ensemble de ces tournées sera rattrapé, promet Grand Poitiers.
Les usagers sont invités à laisser devant chez eux les bacs qui n’ont pas été collectés ce mercredi.

Lien source : Grand Poitiers : la collecte des déchets perturbée par un mouvement social