Hautes-Pyrénées : ils braquent un villageois, s’enfuient et provoquent un accident à Tarbes

Samedi soir, une course-poursuite s’est déroulée dans les rues de Tarbes, se soldant par un accident.Les deux occupants du véhicule, dont un a été interpellé, avaient au préalable, braqué un particulier, à Salles-Adour.

Samedi soir, les choses auraient pu mal tourner. La course-poursuite qui s’est soldée par un accident rue Saint-Jean à Tarbes, a pour origine un délit qui s’est produit du côté de Salles-Adour, en fin d’après-midi. Deux individus se sont rendus, armés, au domicile d’un habitant de Salles-Adour, aux fins de lui soutirer de l’argent. Une cible qui aurait été choisie au hasard, selon nos informations, ils l’auraient suivi depuis le supermarché avant de l’aborder quand il arrivait chez lui. Les deux individus prennent la fuite, au volant d’une Renault Clio, en direction de Tarbes.

Ils braquent un particulier chez lui

Alertés, les gendarmes préviennent les policiers tarbais qui prennent la chasse des fuyards dans les rues de Tarbes, avec le résultat que l’on sait : un choc brutal avec une voiture tranquillement arrêtée au feu rouge, dont le conducteur a été légèrement blessé. Malgré la violence du choc, les deux occupants du véhicule parviennent à s’en extraire et prennent la fuite en courant. L’un des deux a été interpellé dans la foulée, l’autre a échappé aux forces de l’ordre.

Mineurs et armés

Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée à la Brigade de Recherches de la Compagnie de gendarmerie de Tarbes, des armes ont été retrouvées dans le véhicule, dont celle qui a servi initialement au braquage. Toutefois, ils n’en ont pas fait usage lors de la course-poursuite ni pour se défaire des policiers au moment de leur interpellation. Sans doute faute de temps… Les services de Techniques d’Investigation Criminelle, autrement dit de police scientifique, ont été mobilisés afin de recueillir des éléments pour l’enquête.

Le braqueur interpellé a été placé en garde à vue, laquelle a été prolongée, avant qu’il soit présenté, lundi en fin de journée devant le parquet du tribunal de Tarbes, où une information judiciaire a été ouverte à son encontre, pour vol avec arme en réunion, refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui et, accessoirement, défaut d’assurance et de permis de conduire.Car les deux délinquants sont mineurs. Et, selon nos informations, même s’ils vivent en France, plus précisément dans la région, ils seraient de nationalité, ou tout du moins d’origine, russe.

L’enquête se poursuit, le mineur interpellé a été placé en détention, et son complice est, bien sûr, activement recherché.
 

Lien source : Hautes-Pyrénées : ils braquent un villageois, s'enfuient et provoquent un accident à Tarbes