IndyCar : Pagenaud termine sa saison par une 17e place à Laguna Seca

Le Montmorillonnais Simon Pagenaud s’est classé 17e de la dernière manche de l’IndyCar, dimanche 11 septembre 2022. Il termine à la 15e place du championnat nord-américain de monoplaces.

Au sortir d’une saison délicate, « c’est l’année où j’ai rencontré le plus de problèmes et de malchance », comme il l’a déclaré dans l’édition de la Nouvelle République et Centre Presse du dimanche 11 septembre 2022, Simon Pagenaud prenait part dans la soirée de dimanche au Grand Prix de Monterey, la 17e et dernière manche de l’IndyCar, le championnat nord-américain de monoplaces.

Quatorzième du général, le Montmorillonnais n’avait plus rien à craindre ni à espérer. Parti 11e, il prenait un bon départ pour se remonter à la 9e place. Mais, au 28e tour, à la lutte avec Marcus Ericsson (Ganassi), il était poussé hors de la trajectoire par le Suédois et perdait trois places.

La suite de la course était plus difficile et Simon Pagenaud devait se contenter d’une anonyme 17e place, symbole d’une année décevante et frustrante.

Il achève sa saison en 15e position au général avec un seul podium (2e au Grand Prix d’Indianapolis) et 6 tops 10.

Le Grand Prix de Monterey, sur le circuit de Laguna Seca, était remportée par Alex Palou (Ganassi).

Troisième, l’Australien Will Power (Penske) décrochait le deuxième titre de sa carrière.

Quant à Romain Grosjean, l’autre Français engagé en IndyCar, il terminait 7e et 13 au général.

> Le classement du Grand Prix de Monterey.

> Le classement général final.

Lien source : IndyCar : Pagenaud termine sa saison par une 17e place à Laguna Seca