La Coccinelle, supérette de proximité à Saint-Éloi

Latifa Benzekri vient d’ouvrir une supérette avenue de la Fraternité, au service des clients du quartier.

Quand Latifa Benzekri évoque le commerce de proximité, elle sait de quoi elle parle. Elle et son mari viennent d’ouvrir tous les deux une supérette au début du mois de septembre, rue de la Fraternité dans le quartier de Saint-Éloi.

Leur magasin, La Coccinelle, avec une déco à dominante rouge d’une surface de 150 m, propose une large gamme de produits alimentaires d’une épicerie traditionnelle, des produits laitiers, des fruits et légumes frais, une crémerie aux produits variés, charcuterie et boissons fraîches.
Un dépôt de pain est déjà en place, un relais colis aussi, en projet des produits locaux et un dépôt de la presse quotidienne, Centre Presse et La Nouvelle République.

Cerné par les grandes surfaces

Déjà responsable d’un autre commerce de proximité dans la ville de Toulouse, Latifa (c’est comme ça que se fera appeler la gérante des lieux) a une idée précise de la demande des habitants du quartier car exister à côté des hypermarchés n’est pas chose facile.
« Même si la supérette offre une variété de produits en mesure de remplir le panier de la ménagère pour plusieurs jours, nos clients viennent souvent pour un approvisionnement de complément, pour acheter ce qui manque, ce qui est nécessaire et qu’on a oublié. » Ses prévisions ne sont pas démenties par cette cliente, résidente de l’Ehpad: « Pour un petit complément, c’est bien commode, je bénéficie de la restauration à midi, je n’ai pas besoin de grand-chose, je viens là aussi pour rencontrer du monde. »
La supérette offre un supplément d’âme, Latifa a bien compris le message. Avec son regard bienveillant et rieur, elle devient alors l’oreille attentive à l’écoute des petits soucis, des confidences et de la nostalgie de la vie d’avant, la proximité dans toutes ses dimensions.

Supérette La Coccinelle, 11, rue de la Fraternité, ouverte 7 jours sur 7 de 7h à 22h.

Lien source : La Coccinelle, supérette de proximité à Saint-Éloi