L’Observatoire juif de France porte plainte contre Pierre Hillard

L’Observatoire Juif de France a déposé une plainte devant le Procureur de la République contre Pierre HILLARD, auteur d’une vidéo du 18 février 2022 postée sur la chaine YouTube dont le titre est : « Pierre Hillard, la passivité de la masse ».

Profitant de son Statut de Docteur en Science Politique, Pierre Hilliard tient un discours de haine envers les juifs, il essaie habilement de démontrer que le mal est le juif en les nommant : « ces gens-là ».

Il se permet de dire que « ces gens-là nous insultent en nous traitant de fasciste de nazi de raciste ».

Contributeur du site Boulevard Voltaire, Pierre Hillard est intervenu également sur Meta TV ou TV Libertés et fait figure, de longue date, de compagnon de route de l’association soralienne Égalité & Réconciliation.

Il est d’ailleurs l’un des témoins d’Alain Soral, lors de son procès du 14 mars 2018 pour provocation à la haine raciale aux côtés d’Hervé Ryssen, Youssef Hindi et Jacob Cohen, et a déjà tenu conférence au Théâtre de la Main d’Or alors occupé par le polémiste Dieudonné M’Bala M’Bala.

[…]

La plainte de l’Observatoire Juif de France vise plusieurs griefs, dont provocation à la discrimination nationale raciale religieuse ainsi que diffamation envers particulier(s) en raison de sa race, de sa religion ou de son origine, et ce, par parole, écrit, image ou moyen de communication au public.

L’Observatoire Juif de France qui lutte contre le racisme, l’antisémitisme, le négationnisme, l’apologie du terrorisme et du nazisme sera toujours là pour poursuivre en justice les personnes qui s’attaquent à notre communauté.

Lire l’intégralité de l’article sur observatoirejuifdefrance.fr

Lien source : L'Observatoire juif de France porte plainte contre Pierre Hillard