Montmorillon : 500 casiers contrôlés au lycée, pas de stupéfiants retrouvés

Montmorillon : 500 casiers contrôlés au lycée, pas de stupéfiants retrouvés

Les gendarmes ont contrôlé 500 casiers d’élèves du lycée Bouloux de Montmorillon, ce jeudi 8 décembre 2022. Aucun produit stupéfiant n’a été retrouvé.

Ce jeudi 8 décembre matin, durant deux heures, une action de lutte contre les stupéfiants a été menée au lycée professionnel agricole régional Jean-Marie-Bouloux.

« La brigade de gendarmerie de Montmorillon a répondu à la demande du proviseur d’organiser sur le temps scolaire un contrôle des casiers et des sacs des élèves », indique la compagnie de gendarmerie de Montmorillon.

L’objectif était de faire prendre conscience que la réglementation en matière de stupéfiants s’applique aussi à l’intérieur de l’espace scolaire. Cette opération avait été programmée en même temps qu’une semaine de sensibilisation à la sécurité routière.

« 100 % de dissuasion et prévention »

Les contrôles se sont déroulés en présence des responsables éducatifs de l’établissement et d’un adjoint au maire.

L’équipe cynophile, venue de Celles-sur-Belle, a terminé par une démonstration de recherche de produit dans la classe spécialisée élevage canin.

Au final, sur cinq cents casiers inspectés dans cinq classes, aucun produit illicite n’a été retrouvé. « Résultat : 100 % de dissuasion et de prévention auprès des élèves », commente la gendarmerie.

Lien source : Montmorillon : 500 casiers contrôlés au lycée, pas de stupéfiants retrouvés