N3M : Châtellerault s’incline face à Puygouzon/Castelnau

Les Châtelleraudais ont concédé leur troisième défaite de la saison ce dimanche 30 octobre 2022.

Le CSAD Châtellerault reste bloqué à une victoire en ce début de saison. Battus la semaine passée du côté de Rezé (0-3), les Châtelleraudais n’ont pas renoué avec le succès, ce dimanche, à domicile, face à l’entente Puygouzon/Castelnau.

Le premier set a été très serré entre les deux équipes mais a finalement tourné à l’avantage des visiteurs (24-26), qui ont enchaîné dans la deuxième manche (20-25).

Christophe Gramond et ses partenaires ont bien réagi et sont revenus au score (25-20), mais cela n’a pas suffi. Les Tarnais, qui évoluaient la saison passée en N2, ont repris les commandes du match et se sont finalement imposés (21-25).

« C’est un début de saison un peu difficile, reconnaissait Jacques Wang-Si. D’habitude, je pars avec beaucoup de jeunes et des anciens qui jouent au centre. Mais notre central expérimenté Xavier Poirier était absent lors des deux derniers pour des raisons professionnelles et Adrien Beaupeu, l’un de nos meilleurs réceptionneurs-attaquants, est actuellement blessé. On a actuellement du mal à faire tomber les ballons au sol, surtout en fin de set. On est fébriles offensivement. Mais on est capables de très bien jouer. Et on va continuer à travailler pour aller chercher notre maintien. »

Les sets : 24-26, 20-25, 25-20, 21-25.

Lien source : N3M : Châtellerault s'incline face à Puygouzon/Castelnau