Impôts. La déclaration des revenus 2020 approche, voici les nouveautés de cette année

Impôts. La déclaration des revenus 2020 approche, voici les nouveautés de cette année

Le coup d’envoi de la campagne de déclaration des revenus de 2020 devrait être donné ce jeudi 8 avril. Voici les principales nouveautés à connaître avant de remplir sa déclaration au fisc. La campagne de déclaration des revenus 2020 approche à grand pas. Son jour de lancement n’a pas encore été officialisé, mais d’après Capital et LCI, elle commencera ce jeudi 8 avril.

Grâce à la publication d’une brochure pratique de la Direction générale des finances publiques, on connaît déjà les dates limites pour faire sa déclaration sur impots.gouv.fr :
– 26 mai pour les départements 01 à 19 et les non-résidents ;
– 1er juin pour les départements 20 à 54 ;
– 8 juin pour les départements 55 à 976.

S’agissant des déclarations au format papier, la date limite est fixée au 20 mai. Cette année, plusieurs nouveautés sont au programme. Les principaux changements ont été dévoilés par Le Parisien ce mardi 6 avril.

Introduite en 2020, la déclaration automatique dispense ses bénéficiaires du dépôt de leur déclaration, dès lors que l’administration fiscale dispose déjà de toutes les informations nécessaires à la taxation de leurs revenus. Il ne reste plus au contribuable qu’à vérifier ces informations. Si elles sont exactes, il n’a rien à faire.

L’an dernier, 12 millions de foyers fiscaux ont bénéficié de ce dispositif. En 2021, il sera étendu à ceux qui ont déjà signalé en 2020 une naissance, une adoption, le recueil d’un enfant majeur ou la perception de pensions alimentaires. Les contribuables éligibles à la déclaration automatique en seront informés par mail ou par courrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *