Nouveau président au club informatique

Vendredi 23 septembre, le club informatique de Saint-Benoît a tenu son assemblée générale salle André-Coquema à La Varenne. Après treize années à la tête du club, la présidente, Jocelyne Cathelineau, a passé la main à Mickael Desvignes (1), précédemment vice-président de l’association. « Après deux années compliquées dues à la pandémie, nous avons réalisé une belle année 2021-2022 avec quelque 170 adhérents. Certains cours comme Touche à tout ou Smartphone ont même dû être dédoublés », a souligné le permanent, Sylvain Lépine, devant une nombreuse assemblée dont de nouveaux adhérents.

De multiples actions

En parallèle d’une vingtaine de propositions différentes, le club intervient dans les écoles élémentaires Irma-Jouenne et l’Ermitage, dans des services municipaux et anime le service « Citoyen numérique » pour la Ville de Saint-Benoît. Une aide qui permet d’accompagner les personnes rencontrant des difficultés dans leurs démarches administratives, entre autres.
Le club initie aussi des formations « smartphone » spécifiques pour certaines associations comme Les Aînés du Val du Clain/Générations Mouvement ou Les Baladins.
Cette année, une formation photo sera mise en place le jeudi de 17h à 18h30. Le club informatique développera aussi son aide à distance pour les personnes éloignées. Le club recherche des animateurs, disponibles de préférence en journée.

Le nouveau bureau. Président, Mickaël Desvignes; secrétaire, Florence Tartarin; trésorière, Nicole Dupuy; président d’honneur, Désiré Koussawo.
Club informatique, salle Maxime-Dumoulin, 52, route de Poitiers. Tél. 05.49.52.92.84; 07.56.99.40.40; clubinfo-stbenoit.fr

(1) Michaël Desvignes, 46 ans, habite Biard, où il est adjoint au maire en charge des associations et manifestations culturelles et sportives. Impliqué dans le milieu associatif depuis 1995, il est animateur du groupe vidéo du club informatique de Saint-Benoît depuis 2004.

Lien source : Nouveau président au club informatique