Poitiers : des emballages de cadeaux au profit des enfants hospitalisés

Ernest et Everest seront fidèles au poste, jusqu’à Noël. Pendant trois semaines, les deux oursons jouent leur rôle de mascotte auprès des bénévoles pour soutenir le projet Escapade, mené pour la deuxième année consécutive au profit de l’association Un hôpital pour les enfants.

« C’est un projet étudiant fondé en septembre 2021, expliquent Anaïs Schneller et Pauline Marchal, étudiantes en master de biologie à Poitiers. Nous devions monter un projet de manière totalement libre : nous avons choisi d’aider les enfants. Nous nous sommes rapprochées d’Un hôpital pour les enfants, qui a besoin de récolter des dons. »

Sur la dernière année universitaire, grâce à l’opération d’emballage de cadeaux avant Noël et un vide-dressing solidaire au printemps, Escapade a ainsi recueilli 1.100 € au profit des actions menées auprès des enfants et adolescents hosp­italisés et de leurs familles, au CHU de Poitiers.

Les étudiantes sont donc très motivées pour réitérer ce geste cette année, et même l’amplifier. Elles recherchent des bénévoles pour les aider dans l’emballage des cadeaux, jusqu’au 24 décembre, dans les magasins Casa du Grand Large et Nocibé de Poitiers-Sud (et peut-être dans un troisième lieu la semaine précédant Noël).

Contact : [email protected] gmail.com, Instagram @projet _ escapade

Lien source : Poitiers : des emballages de cadeaux au profit des enfants hospitalisés