Poitiers : manifestation silencieuse en hommage à l’Iranienne Mahsa Amini

Mahyar Monshipour Kermani se mobilise en soutien au mouvement des Iraniens après la mort de Mahsa Amini, arrêtée parce qu’elle ne portait pas correctement son voile. Une manifestation a lieu ce samedi 24 septembre à 17 h 30, place Leclerc à Poitiers.

” Mahsa Amini, encore une fille, une femme, une vie, encore une victime de l’idéologie patriarcale des hommes… ” Mahyar Monshipour Kermani, ancien champion de boxe, d’origine iranienne, réagit à la mort de la jeune Iranienne, arrêtée le 13 septembre à Téhéran, par la police des moeurs parce qu’elle ne portait pas correctement son voile. Depuis, un mouvement d’ampleur a pris forme en Iran, avec de nombreuses manifestations de protestation.

Dans les manifestations, des femmes retirent leur voile, dont le port est obligatoire, en signe de protestation. Ce samedi 24 septembre à 17 h 30, place Leclerc à Poitiers, Mahyar Monshipour invite les Poitevins à une manifestation silencieuse en ” hommage à Mahsa et toutes les autres femmes opprimées ” et à venir avec des manches à balai ou des bâtons surmontés de tissus, symbolisant ces voiles.

Lien source : Poitiers : manifestation silencieuse en hommage à l'Iranienne Mahsa Amini