Régionaux (R3) : les Baillargeois assurent l’essentiel face à Confolens

Après leur bonne entrée en matière à Montbron, les Baillargeois ont enchaîné par un deuxième succès, ce dimanche 25 septembre 2022, face aux Charentais (20-13).

Le 18 septembre, l’Athlétic Rugby Club Baillargeois Valvert avait démarré la saison tambour battant en allant s’imposer largement à Montbron (10-50). On pouvait, donc, penser que, dimanche dernier, à domicile, les Jaune et Noir l’emporteraient confortablement contre le RC Confolentais. Cela n’a pas été le cas puisqu’ils ont, certes, défait les Charentais, mais de justesse (20-13) après avoir marqué un essai en fin de rencontre.

De l’avis même de l’entraîneur Franck Bugeaud, de l’entraîneur-joueur Mike Tagatamanogi et du troisième ligne et capitaine Aurélien Gaud, les Baillargeois n’ont pas fourni une grande prestation, mais, en gagnant, ils ont toutefois assuré l’essentiel dans un championnat de Régionale 3 où chaque point et encore plus chaque victoire sera important pour espérer terminer en tête de sa poule et accéder à la R2, l’objectif déclaré du club.

Franck Bugeaud : «  Le match n’a pas été simple à préparer avec la disparition récente de Manu Blanchon, un ancien joueur du club. Nous avons voulu lui rendre hommage en jouant pour lui, mais cela nous a rendus nerveux. J’ai des joueurs jeunes avec, peut-être, un manque de leaders, notamment, devant. Mais je suis tout à fait tranquille. Nous avons gagné, la saison commence à peine, les gars travaillent bien aux entraînements. Ils progressent, certains sont en train de s’affirmer comme, par exemple, Aurélien (Gaud), notre capitaine, et l’équipe va forcément s’améliorer. »   

Mike Tagatamanogi :  « Notre production est en décalage avec les très bons entraînements et le match à Montbron. Nous avons été fébriles, peut-être parce qu’il s’agissait de notre première à domicile. Notre jeu n’a pas été conforme à ce qu’on souhaite, on a déjoué contre, il est vrai, une belle équipe de Confolens qui, avec Ruffec, nous concurrencera sans doute en tête de la poule. Nous allons donc continuer à travailler dur. »

Aurélien Gaud :  « Je suis très content de mes joueurs sur l’engagement, la motivation malgré un peu d’excès et un manque de maîtrise qui ont entraîné des fautes. Mais la victoire est là contre un adversaire accrocheur, bien organisé, qui embêtera beaucoup d’équipes. »

 

 

Lien source : Régionaux (R3) : les Baillargeois assurent l'essentiel face à Confolens