Tarbes-Lourdes-Pyrénées : Volotea a déjà transporté plus de 50000 passagers cet été

Misant sur l’ouverture de cinq lignes exclusives au départ de la plateforme pyrénéenne, Volotea enregistre sur la période un taux de remplissage de 83 %. Des débuts qui confortent la compagnie dans sa stratégie.

Pour son bilan estival en France, Volotea annonce d’excellentes performances pour son premier été à Tarbes-Lourdes-Pyrénées, avec plus de 50 000 passagers transportés entre juillet et août. Forte du développement de son réseau avec le lancement de 5 lignes exclusives, la compagnie a desservi depuis le 1er juillet, Paris Orly, Strasbourg, Naples, Palerme et Venise.

Avec un taux de remplissage de 83 % sur près de 390 vols opérés depuis sa 8ème base en France, Volotea valide des ouvertures de routes pertinentes qui répondent aux besoins des Pyrénéens. Pour cette première saison estivale, la compagnie a ainsi offert près de 61 000 sièges disponibles sur l’appareil dont elle dispose sur sa base lourdaise.

“Nous nous réjouissons de ces premières performances. Ces résultats traduisent des stratégies efficaces pour offrir le plus grand nombre de liaisons entre les capitales régionales peu connectées en Europe, à des prix compétitifs, comme l’illustre notre toute première Délégation de service public (DSP) avec Paris-Orly. Nous sommes très heureux et fiers de contribuer à l’attractivité des Hautes-Pyrénées et de la France, et de contribuer activement au dynamisme économique du territoire. Nous sommes aujourd’hui particulièrement confiants dans notre modèle et prêts à poursuivre dans cette bonne dynamique” a déclaré Céline Lacroix, responsable du développement commercial international chez Volotea.

À Tarbes Lourdes Pyrénées, la compagnie est à l’origine de la création de 30 emplois directs de navigants, avec une équipe basée sur place, et 25 emplois indirects.

Lien source : Tarbes-Lourdes-Pyrénées : Volotea a déjà transporté plus de 50000 passagers cet été