Twitter libéré : Elon Musk vire celle qui a fermé le compte de Donald Trump

 

Ce samedi 29 octobre 2022 est à marquer d’une pièce blanche dans l’histoire de Twitter et de la liberté d’expression. Chez l’animateur Rogan, le nouveau PDG de l’Oiseau bleu vire en direct Vijaya Gadde, la responsable juridique, politique et confiance de Twitter, celle-là même qui avait ordonné la fermeture du compte de Trump et ses 80 millions d’abonnés. Une faute commerciale autant que morale, impardonnable pour EM. 

 

Les utilisateurs de Twitter ont remarqué un changement assez brusque depuis l’officialisation définitive du rachat, pour la modique somme de 44 milliards de dollars, du réseau social par le multimilliardaire Elon Musk. Un rachat assez houleux, car les forces du Système, à savoir les démocrates et leurs amis de la presse mainstream aux USA, et les bien-pensants du système politico-médiatique chez nous, ont tiré à boulets rouges et sur Musk et sur la liberté d’expression, ce qui ne laisse pas d’étonner : comment se fait-il que les forces du Bien, censées incarner la liberté d’expression, la démocratie et la tolérance, soient à ce point opposées à la liberté d’expression, à la démocratie participative et à la tolérance sur Twitter ?

On n’a pas la réponse, mais cela a produit un vrai court-circuit dans le Système, battu à son propre jeu. Musk en profite, et enfonce le clou, avec humour.

 

Inversement, chez ceux qui ont joué aux petits juges et qui ont par exemple dénoncé leurs petits camarades qui ne pensaient pas comme eux, c’est-à-dire bien, c’est la sidération. Un exemple parmi d’autres :

 

En attendant le retour du compte d’Alain Soral,
le vrai test de la liberté d’expression !

À un niveau plus modeste, sur E&R, nous avons remarqué, à la Rédaction, que des comptes ou des tweets entrants avaient d’un coup été débloqués, la censure sur Twitter fonctionnant de manière très sournoise : on ne s’aperçoit pas facilement que son compte est fantôme, ou tout simplement en limitation. Il y a bien sûr les comptes « interdits », comme celui d’Alain Soral, et nous allons pouvoir juger si Twitter France (tenu par une proche de Macron) est sur la lancée de la liberté d’expression américaine.

En attendant, des petits rigolos testent la clôture, et on imagine la gueule des censeurs et des bien-pensants de tout poil. Rien que pour ça, ce 29 octobre 2022 est une bénédiction !

Lien source : Twitter libéré : Elon Musk vire celle qui a fermé le compte de Donald Trump