Un randonneur meurt dans les Pyrénées-Atlantiques après une chute de 300 mètres

Un randonneur de 70 ans a dévissé et chuté d’une falaise de 300 mètres ce jeudi 5 janvier en vallée d’Ossau, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Un randonneur de 70 ans est décédé après une chute de 300 mètres à Bielle, dans les Pyrénées-Atlantiques, ce jeudi 5 avril en début d’après-midi. D’après les informations de France Bleu Béarn, l’homme faisait partie d’un groupe de randonneurs ayant entamé l’ascension du Pic Montagnon, l’un des hauts sommets de la chaîne des Pyrénées. C’est au cours de cette randonnée que ce dernier aurait dévissé et chuté mortellement.

Après que des témoins ont donné l’alerte aux alentours de 14h30, la victime a été évacuée grâce à l’intervention des secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) et d’un médecin du SAMU de Pau. Un hélicoptère Dragon 64 a été mobilisé.

Comme le notent nos confrères, cet accident survient le même jour qu’une autre chute dans la région, celle d’un randonneur de 48 ans, seul, ayant tenté l’ascension du Pic d’Anie, un autre sommet des Pyrénées béarnaises. Après avoir chuté de 100 mètres, ce dernier a été pris en charge à l’hôpital de Pau.

Lien source : Un randonneur meurt dans les Pyrénées-Atlantiques après une chute de 300 mètres