Une pluie de records pour le Stade Poitevin

Les haltérophiles stadistes ont réussi de belles performances, le samedi 3 décembre 2022, à l’occasion du critérium national organisé à Saint-Jean-d’Angély.

Les haltérophiles poitevins se sont distingués, ce samedi 3 décembre 2022, à Saint-Jean-d’Angély, lors du critérium national.

Sur les cinq représentants stadistes, quatre ont battu leur record personnel. Ainsi, la jeune Lucia Rubia de la Torre a réalisé 53 kg à l’arraché et 67 kg à l’épaulé-jeté, pour un poids de corps de 58,3 kg.

Avec ses 62,6 kg, Laura Sibille a arraché 58 kg et jeté 73 kg et Jade Martin, avec un poids de corps de 63,3 kg, est parvenue à réaliser 63 et 70 kg aux deux mouvements.

Chez les hommes, Camille Fromond a été éliminé dès l’arraché en n’enregistrant aucune barre alors que Benjamin Lenfant s’est offert la première place de la compétition, en arrachant 110 et en jetant 130 kg, avec un poids de corps de 77,7 kg.

Les Poitevins vont pouvoir peaufiner leur technique avant de retrouver les plateaux, le 14 janvier prochain, à domicile, pour la troisième journée du championnat de Nouvelle-Aquitaine, après avoir brillé lors de la dernière.

Lien source : Une pluie de records pour le Stade Poitevin