Une semaine dans le monde en 7 photos, du 28 janvier au 3 février 2023

Manifestations contre la réforme des retraites, commémoration de la bataille de Stalingrad, sauts périlleux et danses bulgares… La semaine du 28 janvier au 3 février en images.

Des soldats russes enterrent 180 cercueils de soldats de l'Armée rouge à la veille de la commémoration du 80e anniversaire de la victoire soviétique dans la bataille de Stalingrad, le mercredi 1er février. La ville, qui porte désormais le nom de Volgograd (Russie), a reçu la visite du président Vladimir Poutine, venu dès le lendemain se recueillir sur le mémorial, tandis qu'un nouveau buste de Staline était inauguré.

Vladimir Aleksandrov / Anadolu Agency via AFP

Un sportif professionnel de base-jump saute depuis un gratte-ciel lors du KL Tower International Jump de Kuala Lumpur (Malaisie), le vendredi 3 février. L'événement, qui en est à sa vingtième édition, avait été interrompu pendant trois années consécutives à cause de la pandémie de Covid-19. Durant trois jours, plus de 140 sauteurs internationaux présenteront leurs cascades exécutées depuis une plateforme de la Menara Kuala Lumpur, située à 300 mètres d'altitude.

Syaiful Redzuan / Anadolu Agency via AFP

Un sportif professionnel de base-jump saute depuis un gratte-ciel lors du KL Tower International Jump de Kuala Lumpur (Malaisie), le vendredi 3 février. L’événement, qui en est à sa vingtième édition, avait été interrompu pendant trois années consécutives à cause de la pandémie de Covid-19. Durant trois jours, plus de 140 sauteurs internationaux présenteront leurs cascades exécutées depuis une plateforme de la Menara Kuala Lumpur, située à 300 mètres d’altitude.

Lien source : Une semaine dans le monde en 7 photos, du 28 janvier au 3 février 2023