Vienne et Gartempe : bientôt un inventaire sur les zones humides

La communauté de communes Vienne et Gartempe (CCVG) va réaliser des inventaires sur les zones humides sur le bassin-versant de la Petite Blourde.

Les zones humides sont des milieux naturels qui contribuent à améliorer la qualité de l’eau, à en réguler la quantité, et hébergent une grande richesse biologique.

La raréfaction des zones humides au niveau national conduit la communauté de communes Vienne et Gartempe (CCVG) à réaliser des inventaires pour mieux les préserver et les prendre en compte dans les documents d’urbanisme.

Un recensement des zones humides va se réaliser de mars à juillet 2023 sur le bassin-versant de la Petite Blourde.

Plusieurs réunions publiques

Afin de présenter le déroulé de l’étude et le prestataire retenu pour cette mission, la CCVG organise des réunions publiques de secteurs :

– le 6 février 2023 de 10 h à 12 h, salle polyvalente d’Adriers pour le secteur couvrant les communes d’Adriers, Persac et Nérignac,

– le 6 février 2023 de 14 h à 16 h à la mairie de Moulismes pour le secteur couvrant les communes de Plaisance et Moulismes,

– le 7 février 2023 de 10 h à 12 h à la salle des fêtes de Saint-Rémy pour le secteur couvrant les communes de Lathus-Saint-Rémy et Saulgé.

Contact : Arnaud Calendrier, technicien rivières à la CCVG, tél. 05.49.91.87.93.

Lien source : Vienne et Gartempe : bientôt un inventaire sur les zones humides