Vienne : inscription hostile à la ferme des 1.200 taurillons sur la route qui mène au site

Vienne : inscription hostile à la ferme des 1.200 taurillons sur la route qui mène au site

Dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 septembre 2022, un message “Non à la ferme usine” a été inscrit sur la route départementale 725 à Coussay-les-Bois, à hauteur du chemin qui mène au site où doit être construite la ferme des 1.200 taurillons.

Non à la ferme usine. Telle est l’inscription en grandes lettres visible ce jeudi 15 septembre sur l’axe routier Châtellerault – La Roche-Posay, au niveau du carrefour qui mène au lieu-dit Les Pâturelles à Coussay-les-Bois. C’est là que doit être construite la ferme des 1.200 taurillons, projet qui fait couler beaucoup d’encre depuis son émergence en 2015.

La gendarmerie est venue constater le fait ce jeudi matin.

Ce message d’hostilité intervient à la veille du 16 septembre, date à partir de laquelle les porteurs du projet, la SCEA Les Nauds et la société Technique Solaire, peuvent légalement démarrer la construction des trois bâtiments d’élevage, conformément au permis de construire. Les cabanes de chantier fraichement installées sur le site laissent penser que le chantier est effectivement imminent.

Mobilisation des opposants samedi 17 septembre

Décidé à tout mettre en oeuvre pour empêcher le démarrage des travaux, le collectif des opposants, au premier rang desquels l’association Aspect, organise samedi 17 septembre une “mobilisation citoyenne“, de 14 h à 18 h, devant l’entrée du site. Une action symbolique, à l’image du blocage organisé le 22 août 2022.

Au programme de ce samedi après-midi : installation de postes d’observation, prises de parole, intermèdes musicaux, randonnée pédestre… “Un seul mot d’ordre : pas une ferme usine de plus !”, clame le collectif dans son tract.

Lien source : Vienne : inscription hostile à la ferme des 1.200 taurillons sur la route qui mène au site