Vienne : la réserve naturelle régionale de Saint-Cyr inaugurée lundi 7 novembre 2022

Vienne : la réserve naturelle régionale de Saint-Cyr inaugurée lundi 7 novembre 2022

La réserve ornithologique de Saint-Cyr devient la dixième Réserve naturelle régionale de Nouvelle-Aquitaine et la première de la Vienne. Elle sera officialisée lundi 7 novembre par Alain Rousset.

Alain Rousset, président du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et Guillaume Riou, vice-président en charge de la transition écologique et énergétique, participeront à l’inauguration de la réserve naturelle régionale de Saint-Cyr, ce lundi 7 novembre à 10h15 à Beaumont-Saint-Cyr.

La réserve naturelle régionale de Saint-Cyr a été classée par le conseil régional lors de la séance plénière de juin 2022. Après plusieurs années d’évolution, suite à d’importants travaux de restauration écologique à la fin des années 2000, le site – a estimé l’institution régionale – dévoile à présent tout son potentiel pour l’accueil des oiseaux d’eau, de la faune et de la flore associée aux zones humides.

Cette inauguration aura lieu en présence d’Allain Bougrain-Dubourg, président de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), Florence Jardin, présidente du Syndicat mixte pour l’aménagement du seuil du Poitou (SMASP) et présidente de la communauté urbaine de Grand Poitiers, et de Nicolas Réveillault, maire de Beaumont-Saint-Cyr.

Lien source : Vienne : la réserve naturelle régionale de Saint-Cyr inaugurée lundi 7 novembre 2022