Vienne: les Restos du Coeur de Civray cambriolés deux fois en une semaine

Les locaux des Restos du Coeur de Civray ont été cambriolés deux fois au cours de la semaine.

” Je suis indignée ! “ La président des Restos du Coeur de la Vienne doit encore déplorer le cambriolage des locaux d’un de ses centres.

À Civray, samedi 5 novembre 2022 puis ce mardi 8 novembre 2022, le local a été visé par des cambrioleurs.

” À chaque fois, une vitre différente a été cassée. On va désormais installer une alarme dans tous nos locaux”, prévient Sylvie Moriceau. ” On avait déjà commencé, nous avons un partenariat national, ça ne nous coûtera rien. “

Au cours des cambriolages,  l’association qui s’apprête à débuter dans dix jours sa campagne de distribution hivernale, s’est fait dérober une coûteuse glacière de 80 l et des denrées alimentaires. C’est le cas de 30 kg de pâtes...

Une alarme va être installée dans chaque centre 

“Nous allons évidemment nous organiser pour que les bénéficiaires ne soient pas pénalisés”, relève la présidente des Restos. “Mais, ça arrive à un moment où on élargit notre offre au vu de la crise, on va prendre en compte les factures d’énergie des gens.”

Jamais abattue et toujours positive, Sylvie Moriceau souligne l’engagement de ceux qui font tenir les Restos comme Olivier et Nico de la Cuisine de Comptoir.

Le soutien de la Cuisine de Comptoir

“Ils font pour nous une opération plat suspendus. Pour un plat du marché acheté 9,90€, un repas est offert aux personnes accueillies, cuisiné avec des légumes bios et élaborés avec des produits français!”

Lien source : Vienne: les Restos du Coeur de Civray cambriolés deux fois en une semaine