Vienne : une “mini-tornade” s’abat à Oyré

Des arbres arrachés, des panneaux de signalisation pliés, des rafales avec grêle…, la commune de Oyré, près de Châtellerault, n’a pas été épargnée par les intémpéries et les dégâts dans la nuit de mardi à mercredi. Le maire parle de “mini-tornade”.

Dans la nuit de mardi à mercredi, une “mini-tornade” s’est abattue sur Oyré, selon Géry Wibaux, maire de cette petite commune près de Châtellerault.

Mini-tornade à 2h du matin

“Il y a eu trois épisodes de très fortes pluies et d’orages violents entre 22 h et 2 h du matin. La mini-tornade a traversé vers 2 h le couloir Châtellerault/Oyré et a causé des dégâts sur notre commune. Il est tombé 23,3 mm de pluie.”

Les intempéries ont fait quelques dégâts. “Plusieurs arbres ont notamment été arrachés par le vent et sont tombés sur la route et dans les champs”, précise-t-il.

Arbres déracinés : le maire sort sous les orages

“J’ai envoyé du personnel pour couper les troncs au sol et dégager les routes. Un arbre est tombé sur une voiture sans faire de blessés. Des panneaux de signalisation ont même été pliés, je n’avais jamais vu ça avant. Il y a même eu un peu de grêle. Je suis sorti à 2 h du matin au plus fort de la tempête pour mettre des panneaux de route barrée.”

Des dégâts ont aussi été constatés sur des toitures : “Les rafales ont soulevé des toitures avec des infiltrations d’eau.”

Châtellerault touché aussi

Sur Châtellerault, près de l’hypermarché Leclerc, on apprend également que le vent a déraciné dans la nuit un arbre qui a plié dans sa chute un poteau électrique, endommageant une armoire de fibre optique.

Lien source : Vienne : une "mini-tornade" s'abat à Oyré