Vitalis propose un mois de bus gratuit

Ça avait été promis et martelé lors de la conférence de presse de rentrée de Vitalis en août 2022 : le réseau des transports publics de Grand Poitiers veut attirer les salariés des entreprises locales, pour leur proposer des solutions de trajets domicile-travail. C’est l’objectif de la proposition commerciale que Vitalis vient de lancer, intitulée « Le bus? C’est mieux de l’essayer ».

Une offre pour les salariés

En clair, Vitalis offre un mois d’essai de son réseau à tous les salariés du territoire de la communauté urbaine de Grand Poitiers. L’offre s’adresse aux habitants âgés de plus de 16 ans qui ne sont pas déjà abonnés au réseau de transport. On peut choisir son mois d’essai: octobre, novembre ou décembre. Les conditions sont détaillées sur le site de Vitalis, l’offre est ouverte aux 300 premiers inscrits, qui devront notamment fournir une attestation de leur employeur.
L’an dernier, avant d’augmenter le versement mobilités, la taxe sur la masse salariale des entreprises qui constitue l’essentiel du budget de Vitalis, les élus de Grand Poitiers avaient rencontré les entreprises, « pour recueillir leurs attentes », explique Frankie Angebault, vice-président en charge des mobilités. « Des discussions qui nous ont conduits à améliorer l’offre avec une extension du réseau urbain vers les zones économiques et la création de plusieurs lignes interurbaines, vers Lusignan et Chauvigny, poursuit l’élu. Maintenant que ces possibilités existent, il faut les faire connaître. Ce mois de test gratuit, c’est un peu un coup de starter. »

Lien source : Vitalis propose un mois de bus gratuit