A Poitiers, on a commémoré le 52e anniversaire de la mort du général de Gaulle

A Poitiers, on a commémoré le 52e anniversaire de la mort du général de Gaulle

Cinquante-deux avant après sa disparition, un hommage a été rendu au général Charles de Gaulle ce 9 novembre 2022, au monument de la résistance et de la déportation, pour célébrer l’anniversaire de sa mort.

“La flamme de la Résistance française ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas” peut-on lire sur le monument de la Résistance et de la déportation du parc Blossac, à Poitiers. 

C’est là que s’est déroulée mercredi 9 novembre la cérémonie d’hommage au général Charles De Gaulle, à l’occasion du 52ème anniversaire de sa disparition. Sous la présidence du sous-préfet de Châtellerault Christophe Pécate et en présence de la maire de Poitiers Léonore Moncond’huy, deux anciennes lauréates du concours national de la résistance et de la déportation (CNRD) ont procédé à une lecture de la biographie de l’homme du 18 Juin, avant l’habituel dépôt de gerbes.

Après s’être recueillis à l’écoute du chant des partisans, les autorités civiles et militaires ont salué les quinze porte-drapeaux présents, avant la dislocation du cortège. 

Cet hommage intervient deux jours avant la commémoration de l’armistice de la Première Guerre mondiale, le 11 Novembre prochain. 

Le cortège a défilé dans le parc Blossac de Poitiers, jusqu’au monument de la Résistance et de la déportation.

©(Photo NR Camille Montagnon)

Lien source : A Poitiers, on a commémoré le 52e anniversaire de la mort du général de Gaulle