Temps de lecture : 2 min
L’intimité avec son ou sa partenaire semble régler bon nombre de problèmes.
Certains choisissent de prendre un bon bain chaud, de bouquiner ou d’allumer quelques bougies. Pourtant, comme l’explique le Daily Mail, avoir des relations sexuelles serait la meilleure technique pour évacuer le stress. Et pas à n’importe quelle fréquence: trois fois par semaine.
Bien souvent, lorsque les gens se sentent submergés par le travail ou par tout un tas de responsabilités, leur vie sexuelle s’effondre. Tracey Sainsbury, qui a plus de vingt ans d’expérience auprès de couples infertiles, affirme qu’au lieu d’arrêter toute activité sexuelle sous prétexte que l’on est trop anxieux, il faudrait en avoir plus.
En effet, elle soutient que nous avons besoin d’une dose journalière d’hormones du bonheur pour notre bien-être. Cela comprend la sérotonine, la dopamine et l’ocytocine. Les relations sexuelles peuvent les booster à travers l’intimité, le contact de la peau et l’acte en lui-même. «Vous pouvez toutes les stimuler en faisant l’amour, il faudrait que cela devienne une routine», confirme Sainsbury.
Les rapports sexuels rassurent et apaisent
«Honnêtement, il n’y a pas besoin d’être romantique. Cela peut être un coup rapide sur le canapé ou dans la cuisine. Ce n’est pas nécessaire d’être dans le lit la nuit», poursuit la conseillère. Elle suggère même de le faire si vous et votre partenaire êtes en télétravail, afin de réduire le stress lié au boulot.
Une étude a montré que les couples britanniques ne font l’amour qu’une fois par semaine en moyenne, et placent la sexualité en dernier sur leur liste des priorités –après le travail, les relations sociales, la cuisine, l’exercice physique, les tâches domestiques et administratives. D’après Sainsbury, il faudrait lui accorder davantage d’importance. «Soyez nu ensemble, avec un contact peau à peau, que ce soit dans le lit ou en regardant la télévision», insiste-t-elle.
Faire l’amour permet de se sentir en sécurité, et l’intimité est aussi importante que le rapport en lui-même, explique la conseillère. «On pourrait penser que l’on n’a pas assez de temps, lorsqu’on se sent stressé ou que l’on essaie de faire un bébé. Mais les relations sexuelles sont en réalité très importantes.»
Lien source : À quelle fréquence faut-il faire l'amour pour combattre le stress?