Haute-Bigorre : avec le Recyclobus, la déchetterie roule jusqu’à vous

Recycler : voilà un mot entré dans notre quotidien, un état d’esprit et désormais un comportement adapté et adopté. C’est bon pour la planète, c’est un bel échange entre les uns et les autres.

Depuis samedi, la recyclerie Seconde Vie, située dans la zone Soulé à Bagnères-de-Bigorre, étend son activité avec la mise en place d’un recyclobus qui roulera vers les déchetteries des villages en accord avec les municipalités.

Selon Nathalie David “ce projet va permettre, de manière ponctuelle, de déplacer l’activité de la recyclerie auprès des populations rurales excentrées de Bagnères. Il s’agit à la fois d’une activité de collecte mais aussi d’information, de sensibilisation au réemploi et à la réduction des déchets, ainsi qu’une activité de vente avec prochainement un petit stand d’objets sélectionnés. Il y aura aussi la possibilité de livraison de commandes préétablies”

Cette nouvelle activité se fait en partenariat avec le Symat. L’achat du bus a été possible grâce à une subvention du FDVA (Fonds pour le Développement de la Vie Associative).

Samedi dernier c’est à Campan que le président Alexandre Fromholtz s’est déplacé en personne : “Nous avons pu collecter quelques objets et communiquer sur notre activité. Les usagers ont été sensibles à la démarche et satisfaits, trouvant cela plus pratique”.

Voilà donc une initiative bienvenue et une manière plutôt agréable de faire du rangement, sachant que le meilleur accueil vous sera réservé.

Lien source : Haute-Bigorre : avec le Recyclobus, la déchetterie roule jusqu’à vous