Le mépris de Gérard Darmon envers Godard

L’acteur Gérard Darmon a reproché dans C à vous à Jean-Luc Godard d’avoir tenu des « propos inadmissibles » à l’encontre du peuple juif et d’Israël.

« Je ne peux pas admirer Jean-Luc Godard, je ne peux pas admirer quelqu’un qui hait à ce point les Juifs. Tout comme jamais je ne lirai du Céline ou encore ne m’extasierai devant les peintures de Hitler. »

Jean-Luc Godard reçoit une pluie d’hommages depuis son décès mardi. Le réalisateur emblématique de la Nouvelle Vague est mort à l’âge de 91 ans. Invité sur le plateau de C à vous, mercredi 14 septembre, l’acteur Gérard Darmon se rappelle avant tout d’un homme « qui n’a pas été très bienveillant pour ma communauté ».

« J’ai peur d’être un peu à contre-courant en parlant de ce monsieur qui était le cinéaste qu’il était, bon, moi c’était pas ma tasse de thé mais, surtout l’home qu’il était n’a pas été très bienveillant pour ma communauté, pour les juifs en général et pour Israël en particulier. Je trouve que les propos qu’il a tenus étaient absolument inadmissibles, c’était de l’antisémitisme, c’était du négationnisme, c’était du révisionnisme ».

Lire l’intégralité de l’article sur rtl.fr

Lien source : Le mépris de Gérard Darmon envers Godard