
Après deux matchs nuls, face à Mainvilliers-Chartres et à Saint-Cyr, les Poitevins espèrent remporter leur première victoire, samedi 17 septembre 2022, dans le Morbihan.
Hennebont-Lochrist
Grand Poitiers
Après deux nuls en autant de journées, Grand Poitiers reste sur sa faim. Si les joueurs de Benoît Juin avaient tenu bon face à Mainvilliers-Chartres pour partager les points (29-29), il y a davantage de frustration sur le scénario de la rencontre à Saint-Cyr où ils ont été rejoints sur la fin (23-23) et n’ont pas su marquer derrière. « Contrairement à la semaine précédente où nous avions la balle pour perdre, cette fois-ci nous avions celle pour gagner. Nous avons eu moins de trous d’air mais il y a de quoi être frustré car nous avons manqué de justesse et de rigueur », estime l’entraîneur.
S’ils n’ont pas encore perdu cette saison, les Poitevins aimeraient désormais goûter à la victoire rapidement, si possible dès ce week-end à Hennebont-Lochrist. Après s’être incliné en ouverture dans sa salle (22-32) face à l’ambitieux Rezé, le promu morbihannais est allé l’emporté à Mainvilliers-Chartres (23-28).
Il possède notamment dans ses rangs un très bon gardien avec le jeune Hugo Ludwikowski (20 ans) et s’appuie sur une belle force de frappe avec des éléments comme les jeunes pousses Étienne Bocher, passé par Cherbourg (Proligue), Korentin Luy, Léo Garnon ou les expérimentés Steven Cutte et Bastien Harmegnies. De plus, l’effectif a peu évolué depuis la saison dernière, ce collectif est bien huilé.
?« C’est sûr que ce sera un match compliqué là-bas, reconnaît Benoît Juin. Ils évoluent dans un petit chaudron et vont avoir à coeur d’offrir un premier succès à domicile à leur public. Mais on tient à conserver notre dynamique positive et à aller chercher cette première victoire. » Pour cela, les Poitevins devront confirmer les belles choses affichées en défense à Saint-Cyr tout en se montrant plus justes en attaque.
Hennebont-Lochrist (9e, 4 pts, 1v, 1d) – Grand Poitiers (7e, 4 pts, 2n)
Samedi, 20 h 30.
Lien source : N1M : Grand Poitiers en quête de son premier succès