Poitiers a remis le chauffage dans les équipements publics

A Poitiers, crèches et écoles sont chauffées depuis le début de la semaine. Le reste des bâtiments publics va suivre progressivement.

Cette fois, l’été est vraiment terminé. La ville de Poitiers confirme qu’elle a remis progressivement le chauffage dans les bâtiments publics. Plusieurs lecteurs nous avaient alertés cette semaine à ce propos. La collectivité, qui avait communiqué fin octobre sur les économies d’énergie qu’elle a mis en place, nous répond que les radiateurs sont chauds dans les établissements d’hébergement pour les personnes âgées depuis la semaine dernière. Que le chauffage a été rétabli dans les crèches municipales depuis le lundi 7 novembre 2022 et dans les groupes scolaires mardi 8 novembre 2022. Les maisons de quartier vont suivre puis tous et les bâtiments administratifs d’ici la fin de la semaine, assure-t-on à l’hôtel de ville.

Ekidom aussi

Les bailleurs sociaux, Ekidom et Habitat de la Vienne, ont également relancé le chauffage dans les résidences collectives, progressivement, depuis le 2 novembre. « La température est régulée en fonction de la température extérieure, quand celle-ci descend sous les 18°, explique Ekidom. Les équipes interviennent au fur et à mesure quand le chauffage ne se déclenche pas. » Des réparations sont notamment intervenues à Bel-Air et aux Trois-Cités. Là encore, des locataires de ces quartiers avaient contacté la rédaction pour signaler des dysfonctionnements.

Lien source : Poitiers a remis le chauffage dans les équipements publics