
Le club photo de la Maison de la Gibauderie expose sur le thème des ponts et des passerelles jusqu’au 30 septembre. « Il s’agit d’un regard différent et créatif sur ce qui relie les hommes entre eux », explique le collectif des sept photographes qui ont eu comme ambition de « renouveler la mémoire des visiteurs ». Passerelle entre les hommes, passerelles entre les espaces et entre les époques, tout un panel pour établir le lien entre les humains avec un oeil artistique.
Sous les conseils de Mauju, photographe professionnel, une sélection de trente photos couleurs met en valeur les architectures et les perspectives, parfois vues d’ensemble, parfois centrées sur un détail ou un mouvement furtif volé au passage des personnes devant l’objectif. La lumière, la netteté et la composition ont été passées au crible pour donner raison aux partis pris des photographes et une cohérence à l’ensemble de l’exposition. Sur le mur d’en face, une deuxième exposition présente une sélection de photos personnelles sur des thématiques définies par les adhérents: gel et dégel, les reflets, les feux d’artifice et le minimalisme.
Enfin, à la demande du centre d’animation de la Gibauderie, une troisième exposition de vingt photos fera état des événements de l’été.
Exposition à la Maison de la Gibauderie, jusqu’au 30 septembre. Le club photo fonctionne un jeudi sur deux, de 20h à 22h, et l’autre jeudi, de 9h à 11h. Pour tout renseignement, tél. 05.49.47.83.57.
Lien source : Ponts et passerelles à la Gibauderie