Trebons. Le Téléthon a déjà commencé et c’est une réussite

Prévu au début du mois de décembre partout en France, le Téléthon a pris de l’avance à Trébons.

Dimanche, il y avait foule à Trébons, sur la petite place devant la salle des fêtes mais aussi à l’intérieur du bâtiment pour le vide-greniers. Un joli succès qui augure d’une édition du Téléthon 2022 qui devrait encore une fois être une réussite.

L’association Trébons Loisirs a organisé l’évènement de main de maître avec le concours de l’association Loisirs Créatifs.

Yvette Place ne cachait pas sa satisfaction en ce milieu de journée : “C’est la première fois que nous avons autant de stands, à l’intérieur comme à l’extérieur, en tout, il y en a une cinquantaine. C’est très bien, on est ravis. Même du côté du buffet, avec les sandwiches et autres douceurs, il ne restait plus rien en début d’après midi alors que d’habitude, il en restait et il fallait voir comment chacun pouvait acheter les uns les autres, cette année, on n’aura pas ce problème”.

La mine réjouie, la cheville ouvrière de cette organisation n’en oublie pas ceux qui sont à ces côtés pour que les différents évènements soient une réussite : “Je ne peux qu’être contente parce que je travaille avec une belle équipe qui fait un gros travail, on est ravis du résultat”.

“Important pour les malades”

Les bénéfices de cette journée seront entièrement reversés au Téléthon dont c’est la première manifestation à Trébons et les visiteurs en étaient bien conscients à l’image de Magalie et sa petite Lola venues de Tarbes et heureuses d’avoir trouvé une place pour se garer en bord de route.

“J’aime les vide-greniers, comme ma fille qui a déjà un joli nounours dans son sac. En plus c’est pour une belle cause, j’essaie vraiment de participer autant que possible aux actions du Téléthon, c’est important pour les malades et encore plus quand on a des enfants, on se rend mieux compte, alors, participer, c’est un minimum”.

Marie-Hélène est aussi une fan de vide-greniers : “J’aime venir chiner et la dimension solidaire avec les maladies qui touchent les enfants, c’est un moteur supplémentaire pour moi. L’an dernier, j’étais quand même venue, malgré le temps très pluvieux, je crois même qu’il a un peu neigé, le passe sanitaire était demandé mais je tenais à participer alors, aujourd’hui, avec ce beau temps, c’est encore plus simple de venir faire une belle action, je suis ravie de participer, je suis sûre que beaucoup de gens sont comme moi”. Visiblement, ils étaient nombreux à avoir fait une halte à Trébons pour ce moment sympathique.

Les organisateurs donnent rendez-vous, début décembre avec le prochain repas de l’association des Portugais de “Ô Cantinho da Saudade” qui viendra apporter, elle aussi, sa pierre à la lutte contre les maladies orphelines.

Lien source : Trebons. Le Téléthon a déjà commencé et c’est une réussite