
Un camion-citerne a pris feu sur l’A64, ce samedi matin. L’autoroute a été coupée au sud-ouest de Toulouse. Une trentaine de pompiers sont sur place.
Un poids lourd qui transport du carburant a pris feu, ce samedi matin, sur l’A64. À son bord : 20 000 litres de sans-plomb 95 et 16 000 litres de gazole. À l’arrivée des pompiers, sur la commune de Roquefort-sur-Garonne, entre Boussens et Saint-Martory, la citerne était totalement embrasée.
Pour permettre aux soldats du feu d’intervenir, l’A64 a été coupée dans les deux sens de circulation pour une durée indéterminée. La coupure de l’autoroute va durer plusieurs heures.
30 pompiers et 11 engins sont actuellement en cours d’intervention depuis 6 heures du matin.
06h25 : ⛔ Circulation interrompue sur #A64 dans les 2 sens (dir° Bayonne et dir° Toulouse) entre Boussens n°21 et St Martory n°20. Nos équipes interviennent sur un #Véhicule en Feu. #InfoTrafic
— Autoroute A64 (@A64Trafic) April 1, 2023
L’origine de l’incendie n’est pas encore connue. Le montant du préjudice subi non plus. Mais en raison des niveaux actuels des prix du carburant, il devrait se chiffrer en plusieurs dizaines de milliers d’euros.
En raison de la fermeture de l’A64, une déviation est mise en place. Dans le sens Toulouse-Tarbes, il faut quitter l’autoroute à Boussens (sortie n° 21) puis emprunter la départementale 817 pour reprendre l’autoroute à Saint-Martory. Dans le sens Tarbes-Toulouse, il faut sortir de l’autoroute à Saint-Martory (sortie n° 20), emprunter la départementale 817 pour reprendre l’autoroute à Boussens.
Lien source : Un camion-citerne rempli de carburant totalement embrasé : l'A64 coupée entre Toulouse et Tarbes dans les deux sens