Université de Poitiers : le Méta prend ses quartiers à la maison des étudiants

Université de Poitiers : le Méta prend ses quartiers à la maison des étudiants

À l’occasion des Rencontres d’hiver du Méta, la Maison des étudiants accueille le QG du centre dramatique national Poitiers Nouvelle-Aquitaine jusqu’au 29 janvier.

À l’occasion des Rencontres d’hiver du Méta, la Maison des étudiants accueille le QG du centre dramatique national Poitiers Nouvelle-Aquitaine jusqu’au 29 janvier avec plusieurs événements à venir. « Depuis deux ans, le partenariat entre l’université de Poitiers et le Méta s’est intensifié, souligne Sybille Lajus, vice-présidente vie étudiante, culture et sport. Notre souhait est de tisser des liens durables avec les acteurs locaux pour une démocratisation de la culture au profit des étudiants. »

Rendre accessible la culture

L’université veille tout au long de l’année à montrer une mixité de propositions et de pratiques culturelles. « Pour le bien-être de nos étudiants, mais aussi car nous sommes convaincus que l’art contribue à leur réussite. » Rendre accessible la culture, c’est ainsi inviter le Méta et de nombreuses compagnies à intervenir directement sur le campus. C’est aussi pour les étudiants, grâce à la carte Culture, la gratuité des spectacles.

« La volonté est d’accueillir aussi bien dans la salle de spectacles que dans l’espace de coworking de la MDE, d’avoir des temps de représentations, comme des échanges (Les causeries du Méta…) ou encore des temps conviviaux, festifs. » Ainsi, lors des Métaplatines, les étudiants sont invités à venir danser à la MDE de 22 h 30 à 00 h 30, jeudi, vendredi et samedi soir avec dans l’ordre Sarah Lakhrissi, La Chineuse, puis autour d’une soirée Juke box. Le dimanche 29, un brunch littéraire est proposé à 11 h.

Détails du programme : univ-poitiers.fr/les-rencontres-dhiver-du-meta

Lien source : Université de Poitiers : le Méta prend ses quartiers à la maison des étudiants